Blanche Bresson

La phytothérapie est une science où 1 + 1 n’égale pas forcément 2, mais souvent plutôt 3 ! En associant deux plantes différentes reconnues pour leurs bienfaits, on peut obtenir des résultats bien supérieurs à la simple addition de leurs effets. C’est ce que l’on appelle l’effet de synergie. Mais pour cela, il faut chercher, tester, analyser et chercher toujours plus loin, au bout du monde parfois !

C’est là notre vocation : parcourir le monde, explorer, mettre en contact des plantes parfois situées aux antipodes du globe, des ingrédients qui ne se seraient jamais rencontrés sans ce «petit coup de pouce» humain. Oui, notre rôle s’apparente à celui «d’entremetteur», qui crée entre les plantes des mariages heureux, bénéfiques pour notre santé !

Dans ce numéro je vais vous parler de nos associations les plus fameuses, celles dont je suis le plus fière...

Vigne rouge & Acérola : POUR UNE BONNE CIRCULATION VEINEUSE

A première vue, la vigne rouge et l’acérola n’ont rien de commun. La vigne rouge, on la connaît bien : cette plante originaire d’Europe méridionale est utilisée par l’homme depuis plus de 3500 ans, notamment pour la production du vin. Tout au contraire il faut aller jusqu’aux Antilles pour trouver l’origine de l’acérola, fruit de l’acérolier, d’une extrême richesse en vitamine C, quasiment inégalable !

Donc, d’un côté on a la vigne rouge, plante notoirement réputée pour ses actifs tonifiants, les polyphénols (ils favorisent une bonne circulation veineuse en activant la remontée du sang des jambes jusqu’au coeur). Et de l’autre côté de l’Atlantique, nous avons l’acérola, le «champion du monde» de la vitamine C naturelle et excellent antioxydant. Ce fruit survitaminé aide à la formation normale du collagène assurant ainsi le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

UNE ASSOCIATION GAGNANTE

Et si nous faisions l’expérience d’associer les vertus de ces deux plantes ? C’est ce que nous avons voulu faire avec notre formule PHYTO Vigne rouge qui permet une double action sur les jambes. La vigne rouge favorise une bonne circulation veineuse dans les jambes, apaise les jambes fatiguées, diminue les gonflements. Quant à la vitamine C de l’acérola, son action antioxydante protège l’organisme des radicaux libres, responsables du vieillissement des parois des veines.

L’ACÉROLA ? PRÉCIEUX DANS BIEN DES DOMAINES !

L’extrême richesse naturelle en vitamine C fait de l’acérola un bien précieux dans tous les domaines de la santé...

Ainsi, nous venons de mettre au point une nouvelle formulation composée de vitamine C d’acérola, d’acide hyaluronique, de collagène et de vitamine E...

Son objectif ? Prolonger la jeunesse de la peau, freiner sa perte d’élasticité et l’apparition des rides.

Ginseng & Gelée Royale : UN ÉNERGISANT PHYSIQUE ET MENTAL !

Depuis toujours, pour survivre, l’homme a cherché à se renforcer face aux aléas du temps, aux maladies et à la vieillesse... Aux quatre coins du monde, chaque civilisation avait son propre «truc» pour s’assurer résistance, énergie et vitalité.

Dans nos contrées européennes, la gelée royale est la ressource énergisante par excellence. Sa composition nutritionnelle, d’une grande subtilité, en fait l’une des substances les plus prisées, particulièrement recommandée pour se fortifier pendant les changements de saison.

En Extrême-Orient, c’est le règne du ginseng rouge coréen. La médecine traditionnelle orientale l’a d’ailleurs baptisé «la Racine de Vie». Et ce ne sont pas que des croyances, la preuve : l’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît son usage pour aider à la concentration intellectuelle. En fait, cela s’explique : le ginseng est hautement concentré en ginsénosides, fameux actifs qui contribuent à accroître l’énergie, la vitalité et les performances physiques. De nombreuses études ont aussi démontré son effet bénéfique sur la mémoire et sur les performances intellectuelles.

ET SI CES DEUX «BOOSTERS» NATURELS SE RENCONTRAIENT ?

Eh bien c’est exactement ce qu’a tenté de faire notre institut, en concentrant ces deux fameux éléments sous forme d’ampoule buvable. Et le résultat est vraiment probant... Il faut dire que nous avons employé du véritable ginseng rouge de Corée dont les racines sélectionnées ont au moins 6 ans d’âge, c’est-à-dire le temps nécessaire pour que le rhizome puisse concentrer un maximum d’actifs ginsénosides. Et avec la gelée royale, cela constitue un cocktail des plus performants pour lutter contre la fatigue physique et intellectuelle !

Guarana & Ginseng : POUR UNE SEXUALITÉ REVIGORÉE

ET MAINTENANT JE VOUS INVITE À FAIRE LE «GRAND ÉCART»...

Oui, le grand écart entre 3 continents : l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du sud (plus exactement l’Amazonie). Dans chacune de ces peuplades éloignées, les hommes ont au moins un désir commun : oeuvrer pour le renouvellement des générations, des tribus, des clans, des dynasties... Et, donc, il leur a toujours été essentiel d’assurer la préservation de leur potentiel reproductif au fil de l’âge.

Ainsi, aux quatre coins du monde, dans le dessein de ralentir le déclin des capacités sexuelles, les hommes ont cherché des solutions en expérimentant ce qu’ils avaient sous la main : les plantes.

À CHACUN SON «AIDE» NATURELLE...

En Amazonie, le guarana était utilisé traditionnellement par les tribus pour accroître la libido. Le guarana, c’est un genre de cacao brésilien. Tonifiant naturel, il contient jusqu’à 2 à 5 fois plus de caféine que le café. Cette graine augmente à la fois la performance, l’endurance et procure une plus grande excitabilité sexuelle.

En Afrique, les hommes soucieux de renforcer leur virilité disposaient aussi d’un allié précieux : la noix de cola, un ingrédient remarquable pour ses effets aphrodisiaques. Issue d’un arbre, le kolatier, elle est réputée en Afrique pour combattre l’impuissance sexuelle et la fatigue des hommes âgés.

En Asie, depuis plus de mille ans, les empereurs de Chine faisaient bon usage du ginseng pour satisfaire leurs nombreuses concubines dans la Cité Interdite. Eh oui, la fameuse racine de ginseng (encore elle !) jouit de la plus grande notoriété en matière de stimulant pour les performances sexuelles et les effets aphrodisiaques.

QUEL EST LE PLUS PERFORMANT ?

C’est la question que peut se poser tout homme du XXIème siècle, soucieux de relancer une sexualité déclinante...

Eh bien je vous dirais qu’il n’y a pas besoin d’hésiter : nous avons une solution «tout en un» associant dans une même formule guarana, noix de cola et ginseng !

Il s’agit de notre complément alimentaire PHYTO Homme plus.

Cranberry & Hibiscus : CONTRE LES IRRITATIONS URINAIRES

Vous aimez les devinettes ? Alors je vais vous en poser une : Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir de commun entre l’hibiscus (un arbuste originaire d’Afrique) et le cranberry (un petit fruit venu d’Amérique du Nord) ? L’hibiscus aux grandes et belles fleurs est originaire du Mali, il est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle sous forme d’infusion pour lutter contre les irritations urinaires en raison de sa nature acide. Une étude1 démontre que la fleur d’hibiscus aide à réduire de 77% les apparitions de gênes urinaires lors des mictions, plus fréquentes avec l’âge.

Quant au cranberry, cette petite baie rouge acidulée regorge de phytonutriments puissants et dispose de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais juger un fruit à sa taille ! Il mérite bien son titre de « superaliment ». Tout particulièrement, il est très riche en antioxydants, qui empêchent la fixation de certaines bactéries aux parois des voies urinaires.

Acidité de l’hibiscus, pouvoir antioxydant du cranberry, cette complémentarité peut paraître idéale pour lutter contre un phénomène courant chez les personnes âgées, homme ou femme : les irritation urinaires. Bien sûr il est tentant de vouloir associer les deux, hibiscus + cranberry... Mais, une fois encore, la difficulté réside dans la sélection des extraits, afin d’avoir une haute teneur en actifs pour une garantie d’efficacité.

Association de 2 extraits brevetés...

Notre complément alimentaire PHYTO Gênes Urinaires présente le grand avantage d’associer 2 extraits brevetés.

En effet, l’extrait d’hibiscus Ellirose® a obtenu un brevet pour son procédé d’extraction, hautement concentré en actifs. Quant au cranberry, il s’agit d’un extrait 100% fruit naturel, originaire d’Amérique du Nord, et disposant de multiples brevets.

Et à cette «association gagnante» a aussi été ajouté du bois de santal, utilisé traditionnellement pour le confort urinaire. Son objectif : lutter contre les irritations urinaires répétées et favoriser l’élimination des bactéries. Ainsi, votre système urinaire, nettoyé et assaini, fonctionne mieux.

(1) Étude menée sur 40 personnes ayant des gênes urinaires et prenant
un extrait d‘hibiscus pendant 6 mois. Allaert et al. 2004.

Phyto Gênes Urinaires

(3 avis)
16,90 €

Chlorelle + Sélénium : UNIS CONTRE LE CHOLESTEROL

J’ai une amie en Bretagne qui est passionnée par les algues. Elle s’en sert dans son alimentation quotidienne. Et elle est intarissable sur le sujet. C’est elle, la première qui m’a fait découvrir la chlorelle, une algue remarquable à plusieurs titres ! D’abord parce que l’on ne la trouve pas en mer mais uniquement en eau douce. D’autre part parce qu’elle regorge de richesses nutritives (protéines, acides gras polyinsaturés, vitamines, minéraux, fibres et chlorophylle...). Elle est d’ailleurs considérée comme « aliment d’intérêt national » au Japon. Et du point de vue de la santé, il s’avère que la chlorelle aide à réguler le taux de cholestérol.

Une judicieuse complémentarité

Avec les experts de notre institut, nous nous intéressons de près à cette action anti-cholestérol. Et en poussant plus loin nos recherches, nous avons eu l’idée d’associer la chlorelle au sélénium. En effet, l’oxydation du cholestérol peut contrarier la circulation sanguine. Or, justement, le sélénium contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Enfin, pour renforcer le tout, nous avons ajouté de la vitamine E et également des extraits d’olive et de marc de raisin, riche en polyphénols.

Cela a donné notre complément alimentaire PHYTO Cholest’Control® spécialement ciblé et conçu pour agir contre le cholestérol.

Pépins de courge + Prunier d'afrique : Action renforcée sur la prostate

ENFIN JE VOUS RÉSERVE LE MEILLEUR POUR LA FIN !

En effet, je pense bien que c’est la meilleure association pour faire face aux problèmes de prostate des messieurs et favoriser leur confort urinaire. Du Cameroun jusqu’à Madagascar, le prunier d’Afrique est réputé comme remède pour freiner les effets du grossissement de la prostate. Son secret ? Sa richesse en tanin et en triterpènes, des éléments souvent observés pour leur potentiel bénéfique en matière de régulation urinaire. En bref, l’écorce du prunier d’Afrique limite les envies pressantes et fréquentes d’uriner en agissant sur les muscles de la vessie.

Diminuer les envies d’uriner, calmer les envies pressantes, freiner le grossissement de la prostate...

Quant au pépin de courge, il nous vient à l’origine du continent américain : il y a 10 000 ans, les Algonquins, les Cherokees, employaient déjà ces graines comme effet drainant. On a découvert plus tard pourquoi ces pépins étaient bénéfiques : elles freinent l’action d’une enzyme, la 5-alpha-reductase, permettant ainsi de réguler les désagréments liés au grossissement normal et naturel de la prostate (que la plupart des hommes connaissent avec l’âge).

Diminuer les envies d’uriner, calmer les envies pressantes, freiner le grossissement de la prostate... Les troubles urinaires chez l’homme de plus de 50 ans sont aussi variés que différents pour chaque individu. En conséquence, il nous fallait vraiment trouver la solution «tout en un» pour le confort urinaire masculin et nous avons conçu un produit sur la base de l’association de 2 ingrédients essentiels (prunier d’Afrique et pépin de courge) auxquels nous avons ajouté du zinc, du ginseng ainsi que de la racine d’ortie pour en faire Prosta 5 plus®. Reconnaissez que c’est bien pratique : en une seule prise par jour, vous agissez sur tout en même temps. D’ailleurs, plus de 100 000 hommes en France ont déjà choisi cette «association gagnante»*.

(*) Nombre total de clients ayant passé commande de phyto Prosta, phyto Prosta
Plus®, phyto Prosta 5 Plus® depuis 2005.

Confort urinaire et sexualité
Agissez sur votre confort urinaire et améliorez votre bien-être.

Phyto Prosta 5 Plus®

(62 avis)
26,90 €

Je vous dis à bientôt, pour découvrir encore plein d’autres plantes aux effets incroyablement bénéfiques pour votre santé !